Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
13 septembre 2011

武蔵大学!

Heure japonaise : 22h03

Heure française : 15h03

Temps japonaise : si chauuuud...

Bonsoir à touuuuuuuuuuuuuus! 

Alors journée du lundi  : on a revisité la fac le matin avec l'intérieur des bâtiments. ^^

IMG_0332 IMG_0334

Vu du 8ième étage d'un batiments. (au loin : Shinjuku, le quartier des affaires)

IMG_0337 L'arbre emblématique, symbole de la fac.

Ensuite on a mangé des petits paniers repas que la fac nous a donné avec dedans un croissant au thon (et bon en plus!) et un pain au melon (melon pan)!

IMG_0338 kawaii ne? ^^

 

Sinon l'après-midi on a eu des tests en japonais (assez facile d'ailleurs, moi qui avait trop peur) pour savoir dans quels cours ils allaient nous placer. Je suis dans le niveau intermédiaire (ouf!) avec les masters de japonais! (j'ai pas un niveau master moi! o.O) Il y a que les coréens qui ont été placé dans le niveau avancé (ils sont 1kyu et 2kyu au JLPT! En gros ils parlent couramment). Je suis assez contente car si j'étais moins, Giraud (notre chef de département à Lyon 3) m'aurait tué! lol

Le soir j'ai mangé devant le show case des T-ara au Japon! (Quand je dis que les coréens sont partout! Ils passent que de la Kpop à la télé! o.O "Omma! Je suis en Corée!!")

 

Aujourd'hui on a choisi nos cours. J'ai seulement 10h30 de cours par semaine! (Il faudra que je trouve un baito (=petit boulot) à côté) 3h de japonais, 3h de "Introduction to Japanese Culture", 1h30 de "Société et culture japonaise" et 1h30 d'anglais académique écrit. Je voulais prendre un cours de chinois aussi mais il est en même temps que mon cours de société donc je peux pas le prendre. Je vais devoir arréter le chinois pour cette année! (Pardon Tim-Tim!! T.T) Du coup à la place j'ai "Aspects of the contemporary world" (le seul truc de civilisation qui restait... -_-)

Bien sûr ce n'est pas définitif et il faut encore que Giraud le valide.

Après l'après-midi on a fait un jeu de piste par petit groupe où on devait se balader dans le quartier autour de la fac, trouver certain restaurant et se prendre en photo devant. Le gagant gagne un repas payé par le directeur de section! xD (Désolée je n'ai pas les photos du jeux. m(_ _)m

Et enfin le soir j'ai fait la cuisine (si si j'ai épluché et fais cuire une carotte! o.O) devant la chaine MTV où c'était un spécial clips coréens. (Encore!)

 

A demain pour de nouvelles aventuuuures! (Cours de calligraphie et Ikebukuro de nuit entre autre... xP)

 

 

P.S : Je me fais boufer par les moustiques... -_-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh !!! il est trop mimi ton melon pan!!!!<br /> pourquoi est ce que cet arbre est l'emblème de ta fac ? <br /> c'est cool ce jeu de piste ! tu te repère mieux maintenant ou pas ?<br /> bisous
A
De la musique coréenne partout !!! C'est trop génial !! Chanceuse ! C'est 2 en 1 quoi xD <br /> Tu nous mettras ton emploi du temps définitif avec les horaires et les jours sur ton blog ? Juste comme ça, par curiosité ^^<br /> Tiens nous au courant pour ton boulot, en espérant que que tu ais celui de la française avec qui tu communiquais ^^
O
çà devait être plutôt 15h03 en France !!Bon, va falloir qu'ils ajoutent un peu de maths dans ton emploi du temps...aïe aïe aïe !!Kissou Boubou !
I
Coucou Imprint ! Tu dors bien ? :p<br /> Tu sais que Giraud me fait penser à Jiro ? ptdr Dis moué françoué, tu valides quoué ?<br /> Trop classe le jeu de piste ! J'espère que tu t'es pas perdue ! ptdr<br /> Ah et aussi, demain c'est l'anniversaire de Miyavi \o/ nanananananananananaNA MIYAVI !\o/
K
Mouahahahhaha<br /> <br /> Une attaque de moustiques Japonais!!! xDDDDD<br /> <br /> Sinon.. 10h30 de cours c'est cool =)<br /> <br /> Allez courage! <br /> <br /> ps: envoie-moi quelques melon-pan!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité