Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
16 septembre 2011

Réponse pour Akane-chan!

Heure japonaise : 12h17

Heure française : 05h17 (j'attends que mon Papa se réveille pour lui parler par skype. ^^)

Temps japonais: très chaud, peu nuageux 

Bonjour!

Ce message est une réponse à Akane-chan qui m'a posé pleins de questions qui je suis sûr intéresses d'autres personnes, donc j'en profite pour faire un petit topo sur ma vie. ^^

Akane-chan!!!!!!! Tu me manques aussi! T.T Tu sais, il faut que je te dise absolument quelque chose : les derniers jours avant mon départ on était assez "violent", crise de larme et questions sur : "mais qu'est-ce que je vais faire si loin moi?". J'était vraiment dans un état d'instabilité émotionel jusqu'à ce que je lise ton petit mot. Et là, une phrase a complètement arrété mes doutes : " "Je suis chez moi!" vais-je t'entendre crier dans ma tête". Et je me suis dit : mais c'est vrai! Je vais vivre au milieu de plein de chose que je connais déjà et entendre dans les rues MA musique, etc... Donc voilà, je tenais à te remercier. ^^

Pour ta question sur les autres étudiants étrangers : il y en a qui sont dans la même fac que moi (les allemandes et l'anglaise de ma résidence) et d'autre qui font autre chose à côté (les bréziliens). Après l'université est affiliée à deux dortoires donc les autres étrangers qui suivent le même programme que moi à la fac vivent dans une autre résidence plus loin. (les master français sont dans cette autre résidence.)

Je ne me nourris évidemment pas de la même chose qu'en France. Car il n'existe pas de knacky sous plastique et de ratatouille en conserve. T.T Alors pour les moments où je n'ai pas le temps de cuisiner je mange des choses instantanées (ramen, kare rice) que j'achète évidemment au combini! xD Et quand j'ai du temps, je vais faire des courses proprement : j'achète des vrais carottes, pomme de terre, choux, que je coupe en petits morceaux et que je fais cuire à la poelle avec de la viande ou du poisson et ensuite je mets le tout sur du riz! (Oui oui! J'apprends à cuisiner petits à petits! Et je pèle une pomme de terre pour la première fois de ma vie! o.O) Je n'ai pas encore été malade faute de différence culinaire mais je suis en manque de sucre. (pas vraiment de dessert au Japon même si dans un grand supermarché j'ai trouvé des yaourts et du kiri. lol. Après comme je mange une fois sur deux dehors, j'en achète pas trop encore car je sais pas combien de temps je pourrais le conserver.) Pour le petit déjeuner, je me suis pas encore mise au régime japonais! (pas le temps de cuisiner de la soupe miso ou du poisson griller le matin!) donc j'ai quand même trouver des céréales (coco pops) et du pain de mie! (Woohoo!!)

Les restaurants sont beaucoup moins chers quand France! (Surtout les petits restos de ramen, kare rice ou tonkatsu) Et comme le self n'a pas encore ouvert à la fac, je mangeais là-bas cette semaine. Un repas complet me revient à 5€ environ. Je n'ai pas encore mangeais de chose douteuse. (Même si hier soir je pensais avoir commandé des udon alors quand fait les pates étaient grillées et croquantes. Mais c'était pas mauvais du tout.)

Sinon dans la rue les gens sont un peu surpris de voir tous ces étrangers partir en groupe à la fac ou alors moi toute seule dans le train ou en plein Ikebukuro de nuit à attendre mon amie. Mais la politesse japonaise fait que dès que tu sens qu'ils te regardent, ils détournent la tête. Au final, je me suis juste fais aborder par un américain à vélo en plein centre ville qui m'a demandé d'où je venais, combien de temps je restais et qu'il fallait à tout prix que j'aille à Shinjuku parce qu'il y avait un resto où on te coupe le poisson directement devant toi! lol

Voilà! C'était la réponse à toutes tes questions! ^^ Si tu en as d'autre n'hésite pas! Félicitation pour tes hiraganas! Je te souhait de réussir dans ton apprentissage du japonais! (langue au combien difficile) Et pour L'Arc~en~Ciel (ils viennent juste de sortir un nouveau single d'ailleurs!) je vais peut être allée les voir en concert à Osaka le 3 ou 4 décembre! (Dernières dates! >.

 

Sinon hier j'ai ressenti mon premier vrai tremblement de terre! (Info super importante à dire à Vincent Papa d'urgence!!) En fait je pense que c'était mon deuxième parce que dimanche dernier, je révisais sur mon lit et j'ai senti mon bureau derrière qui tremblait. Pas longtemps donc je me suis dis : "il y a un rat dans mon 7,2 mètres carré?! o.O Ah mais non! C'est vrai je suis au Japon! C'est un petit tremblement de terre!" Et puis hier à 16h30 j'ai de nouveau senti et vu mon bureau + mon placart trembler . C'était doux mais j'ai trouvé ça long quand même (environ 30 secondes). Alors je suis sortie dans mon couloir et les allemandes aussi et on s'est dit : "Did you feel it?!". Voilà! Peut être que ça arrivera une foi par semaine environ... Je sais pas.

Sinon j'ai ouvert mon compte en banque japonais et il faut à tout prix que vous voyez la carte :

IMG_0376 Pas très manga mais kawaii, ne?! ^^

Vous me manquez tous les gens et je vous aime! Mais ça va de mieux en mieux et je m'amuse de plus en plus. Donc ne vous inquiétez pas! J'en profite pour dire que les meilleurs chance de m'avoir sur skype sont le midi pour vous! (le soir pour moi) Je peux de temps en temps être en début d'après-midi pour vous ou alors tôt le matin (9h-10h).

 

Bisous les gens! Ce soir c'est re-Ikebukuro entre français-japonais et demain : shopping à Harajuku!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En effet, dommage pour la ratatouille et les knakis...ça allait bien avec du RIZ pourtant!<br /> Riz, ratatouille, knakis Titi!!!!!!<br /> "Oui mais t'avais dit qu'on ferait des knakis" :-(<br /> "Mais Mimi il est 10h!" (et en plus c'est vrai il est 10h chez toi^^)<br /> Poppo <3
V
et une fan de plus de ta carte bancaire ma flo ! fais gaffe on va te la piquer quand tu vas rentrer^^ (tu veux pas leur faire croire que tu l'a perdue pour en avoir une autre pour nous ??? non je rigole)<br /> bisous
V
カッコウウォンバット!Coucou du wombat!( je sais pas si ça a bien traduit donc je mets la french version^^)! alors tout d'abord dsl de pas avoir pu commenter ton blog avant pb de connection internet à grenoble--'!suis trop content que tu es pris tes marques au jap' et que tu t'es fait des ami(e)s et surtout que tu ait repris le moral(grace à nos vidéos peut etre?^^) parce que la micro déprime du debut m'a un brin inquiété. ah oui! et SEISME! j'adore ton sens des préocupations par contre ;):"( stress à 200%)AAAAAAh! un rat dans ma chambre!! ah mais non c'est rien qu'un pti séisme de rien du tout bon je me recouche(pouf!!)"^^ je sais:"mais au Japon ça arrive toutes les semaines!" Floraine dixit! mais bon quand meme et par contre pour la carte banquaire c'est bien au japon que tu vis pas à disneyland? enfin bien drole la carte quand meme!! et j'essaye d'installer skype mais ça marche pas--' comme akane-chan! enfin je te tiens au courant dés que je l'ai!<br /> P.S: je te prépare une boite de knacky et de ratatouille en conserve que je t'enverrai par FEDEX.;)
A
Comment tu fias pour survivre sans manger du chocolat ou des truc comme ca????<br /> Ho la carte!!!!!!!!!!!!! tu fais bcp d'envieuses :p<br /> en voici une de plus : moi!
I
HAHAHAHAHAHAHAHA *rit autant que Shigure qui découvre Tohru dans sa tente*<br /> Tu m'as fait bien rire avec tes coco pops !!<br /> Et j'imagine trop l'américain trop content de trouver une personne n'ayant pas les yeux bridés et une tête de citron ! XD "oh ! une européenne ! il faut que je lui parle !!"<br /> HOHOHO la carte bancaire ! Mais c'est le pays des bisounours, le Japon ! J'a-dore ! Je demande comme Aya, une carte comme toi !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité