Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
20 mars 2014

Musée Edo-Tôkyô.

Heure japonaise : 21h39

Heure française : 13h39

Temps japonais : Aujourd'hui pluie et froid mais toute cette semaine il faisait beau et chaud.

Désolée du manque de mise à jour mais comme je travail beaucoup la semaine et je sors beaucoup le week-end, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. >.< Mais justement, ça me fait encore plus de choses à raconter!!

Donc le week-end dernier, je suis allée avec Emily (une Allemande dans ma résidence) au musée Edo-Tôkyô. Ce musée à l'architecture étrange retrace la transformation de la ville de Tôkyô, depuis la fondation au bord du fleuve de la modeste Edo (capitale de l'Est) jusqu'à la mégalopole futuriste actuelle.

DSCN0876 DSCN0830

L'entrée à l'aspect futuriste.                               Une reproduction grandeur nature du pont "Nihonbashi".

DSCN0832 DSCN0833

Réplique d'un théâtre de Kabuki                                       Réplique d'une maison de l'ère Meiji

 

DSCN0834 DSCN0837

Maquette de la maison d'un Shogun.                                        Veste militaire de l'époque

DSCN0839 DSCN0840

Un ancien palanquin ^^                            Maquette de la ville d'Edo (c'est fou le nombre de santons!!))

 

DSCN0841 DSCN0842

Répliques de la vie quotidienne

DSCN0844 DSCN0845

ancienne librairie

DSCN0857 DSCN0866

maquette de Ginza à l'époque Meiji (des gens en costumes cotoient des gens en kimono)

DSCN0869 DSCN0871DSCN0873 DSCN0874

anciennes voitures et ancienne télé!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haaan ! Ca devait être super comme musée!!<br /> <br /> Excellent!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité