Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
26 septembre 2011

Tremblement de terre

Heure japonaise : 21h02

Heure française : 14h02

Temps japonais : pluie fine et 19° (brrr >.<)

 

Bon je continues petit à petit les journées qui me manquent.

Donc le jeudi soir après le concert, on est partie à Ikebukuro parce que c'était l'anniversaire de ma copine anglaise Emily et donc c'est reparti pour un Izakayaaaa!

IMG_0448 IMG_0450

Nicole, Sandra (allemandes), Sheila (USA), Alex (anglais) et Blake (Hawaien)  Quentin, Emily, Masahiro

C'était boissons à volonté pendant deux heures donc ils étaient bien éméchés à la fin... ^^"

 

Ensuite le vendredi il y avait une sortie dans un centre spécial tremblement de terre à Ikebukuro! J'y suis allée avec mes deux grands-frères (les masters de Lyon 3) et les autres étudiants étrangers. C'était vraiment génial!

D'abord on a regardé une vidéo d'une dizaine de minutes qui montrait ce qui se passerait si Tokyo subissait maintenant un tremblement de terre de magnitude 7. Et ben Tokyo serait détruite... Woohoo! Ensuite on a fait l'expérience d'un tremblement de terre de magnitude 7. Il y avait une pièce spéciale avec seulement une table et des chaises. Dès que ça commençait à trembler on devait aller sous la table. Et ben je peux vous dire que ça tremble beaucoup... Ensuite on a appris à faire marcher un extincteur! (c'est bon à savoir ça!) Et pour finir on a dû traverser un labyrinthe avec de la fumée comme s'il y avait un feu qui se propageait. On devait marcher courbé et respirer dans nos vêtements. Sauf que dans le labyrinthe il y avait des portes fermées donc on devait rebrousser chemin et tout!

C'était une formidable expérience! Maintenant je suis mieux préparée en cas de catastrophe!

 

Demain je vous raconterai mon premier field trip (voyage de classe) de samedi dernier! (Et c'est long!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouh ! Je viens de reconnaître un étudiant de Lyon 3 ^^
I
Bon ben te voilà préparée ! lol<br /> Devine quel jour on est ?! C'est l'anniversaire du dieu vivant ! (pour contredire Nietzsche)
M
Salut!!<br /> Wouah c'est quand même ouf ce qu'il nous arrive!<br /> Continue à mettre de belles photos et moi je passerais ton adresse e mail a GD dimanche ^^<br /> Bisous de Seoul!<br /> (Hâte de venir te voir)
T
et bin dis donc ma floraine t'es prete mtn si ya un accident comme un incendit ou quoi ! lol <br /> <br /> Bon je pense que vers noel faudra se faire une pitite séance skypou si c'est possible pour se voir un peu parce que c'est pas que mais tu me manque ! ^^
E
XD c'est extincteur, pas instincteur! ca vient de extinction :p<br /> Bon, ben maintenant tu as intérêt à survivre hein è_é
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité