Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
27 septembre 2011

1st Fiel Trip : Nagatacho-Kakurazaka

Heure japonaise : 23h16

Heure française : 16h16

Temps japonais : très beau, chaud au soleil (23°)

Alors je vais vous raconter ma journée de samedi! Mon premier Fild Trip! De Nagatacho à Kakurazaka! (A Chiba je crois...)

Donc on arrive à 9h30 au point de rendez-vous (heureusement qu'il y avait les allemandes pour me guider dans le métro...) et là on voit Brian (le chef du département étranger) qui nous attend avec sa fille de 4 ans dans la poussette! Haaaaa! En fait tout la journée ça a été le : Mana-chan's Day! Tellement on été tous gaga de sa fille! Elle s'appelle Mana et elle est moitié japonaise, moitié anglaise. Sauf qu'elle parle plus en japonais! (J'ai parlé en japonais avec un bébé de 4ans! o.O) Et elle est hyperactive! Il en a de la patience ce Brian! Parce que Mana, elle court partout!

IMG_0453 IMG_0471

Sophia, Nicole, Sandra (all), Blake (Hawai), Emily (UK), Chisato               Mana-channnnnn *_*

D'abord on a commencé par visiter les batiments du gouvernement! (Palais de justice, ect...)

IMG_0463 IMG_0485

Il y avait des policiers partout parce qu'apparemment il y allait y avoir une manifestation dans la journée.

Après on est passé devant le théâtre national du Japon où il y avait pleins de mémé-chan en kimono devant qui faisaient la queue pour rentrer. (Peut être pour une pièce de kabuki ou de Nô... [théâtre japonais])

IMG_0468 IMG_0466

Ensuite on s'est dirigé vers le palais impérial!!! (Coin très jolie à Tokyo avec la rivière qui entoure le palais)

IMG_0479 IMG_0490

En chemin on a croisé un tournage! *_* (je sais pas pour quoi c'était mais c'est classe!)

IMG_0473 IMG_0481

Ensuite on est arrivé devant l'entrée du palais impérial! (Mais faut pas réver, il est bien caché derrière les arbres, on en voit qu'une toute petite partie)

IMG_0488 IMG_0501

L'entrée du palais impérial                                             La photo la plus célèbre! (Le seul bout qu'on voit...)

IMG_0503 IMG_0504

Anthony (Master 1 de Paris) et Mana       Anthony, Tabitha (UK) Blake et Mana, Moi, Sanae et Ayano (la chef des pom pom girls!)

Ensuite on s'est reposé sur une place magnifique avec pleins de fontaines! *_*

IMG_0509 IMG_0512

IMG_0514 IMG_0515

Les gens qui font trempette (et Mana qui nous a fait un beau plongeon!) L'Arc~en~Ciel! *_*

Puis on est allé manger des Gyosas! (Sorte de ravioli chinois) :

IMG_0519 IMG_0520

Mana et Brian (Mana a dit qu'elle voulait manger avec nous! ^^)    Mes gyosas (en haut à gauche)

IMG_0522 Quentin en mode Papa (je suis sûr qu'il fera un bon Papa plus tard...)

Ensuite on est allé dans une rue où il y avait que des librairies avec des anciens livres! (Mais tout en jap alors je comprenais pas)

Puis la meilleur partie pour moi! Brian nous a emmené dans un petit coin très sympa avec une porte de style japonaise. Alors je lui ai demandé : Brian, on est où?! Et il me répond: on est dans la kitchen au Bûdokan!

Quoiiiiiiiiiiiiiiii?!!!!!!!!!!!!! Brian m'a ammené au Bûdokannnnnn ? Mais le Bûdokan, c'est la plus grande salle exclusive de concert du Japonnnnnn! Et la troisième salle de concert de mes rêves les plus fous!!! Merci Brian de réaliser mes rêves en seulement 3 semaines!!!!! Et en plus il y avait un concert!!!!! J'ai pu entendre Kana Nishino! Woohoooooo!

IMG_0524 IMG_0533

En plus il y a un parc trop chou à côté et une petite forêt où on peut se balader! (Sauf que je me suis faite dévorée par les moustiques...

IMG_0527 IMG_0530

Après on a visité le Yasukuni Jinja (temple shintoiste!) C'était très beauu!

IMG_0547 IMG_0545

                                                                 L'endroit où on se purifie les mains et la bouche avant d'entrer

IMG_0549 IMG_0548

L'hotel où on prit les kamis (Esprits/Dieux shinto)      On donne une pièce de 100 yens et on tire une prédiction. Si la prédiction est bonne, on la garde. Si elle est mauvaise, on l'accroche aux fils. Ma prédiction à moi était super bonne! Il faut que je sois ambitieuse parce que je vais avoir beaucoup de chance et je vais réaliser mes rêves. Beaucoup de monde vont m'aider donc j'aurai de l'argent et de l'amour! lol (Merci m(_ _)m )

IMG_0551 IMG_0553

Un temple perdu au milieu des grattes-ciels...             Il y avait une expo d'Ikebana! (Art floral japonais)

Et pour finir on est allé dans un magasin de nouriture internationale! On trouve de tout mais en toute petite quantité et très très chers...

IMG_0557 IMG_0558

Le pot était vraiment minuscule... (et si cher : 4€72) Mon précieux!!!! *_* (3€28... -_-)

 

Voilà j'ai rattrapé mon retard!!!! (sauf que demain j'aurai encore pleinnnn de choses à raconter...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kyaa je veux visiter ça moi aussi !!! <br /> Et QUENTIN en mode PAPA quoi XDDDDDDDDD <br /> (j'en ris encore ^^)<br /> <br /> je suis contente de voir que tu vas bien <3 je t'ai envoyé un mail pour te donner mon num de portable <3 comme ca on pourra parler souvent !!! <br /> <br /> je te fais pleeein de bisous !!!! prends soin de toi ma Flo <3<br /> <br /> PS : de partout à Kôbe, y'a des pubs avec Namie Amuro, trop belle comme toujours *w* je pense tout le temps à toi du coup !
O
Bon, Floraine, on veut faire le même circuit à Noël, mais y'aura pas Brian, alors faut que tu te repères sur le plan...
I
Bravo pour cet article ! ça avait l'air super bien !!!!<br /> La petite mana chan a de la chance d'être biculturelle ^^ Mais elle a un prénom bizarre o.O
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité