Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
17 octobre 2011

Ginza, Neko Cafe et Kawagoe Matsuri

Heure japonaise : 20h48

Heure française : 13h48

Temps japonais : Super chaud !! 27° Et très beau bien sûr ! C’est à nouveau l’été !!

 

Ok je suis à la bourre ! Il faut que je vous raconte mon long week-end parce qu’il y a pleins de nouvelles qui vont suivre derrière. (Dont un suuuuuper live report pour le concert d’Ayumi Hamasaki demain ! *_*)

Alors vendredi dernier, on s’est refait un petit field trip juste entre mes grands-frères et moi. ^^ On a beaucoup marché de 10h du matin jusqu’à 17h. On est partit de Ikebukuro en train pour Ginza le quartier de luxe ! On a donc vu tous les grandes chaines de marques comme Prada et Vuitton. Mais on a fait seulement du lèche-vitrine par contre. ^^ » On est quand même rentré dans la Sony Tower parce qu’il y avait la première démonstration de film en réalité virtuelle. Imaginez être confortablement assis dans votre canapé avec un casque sur les yeux qui vous masque le décor extérieur et donc être complètement immergé dans un film en 3D. On a vu la bande d’annonce du prochain spider man et ça déchire ! Par contre le casque est lourd et trop gros pour ma petite tête donc ce n’est pas confortable de regarder un film de 2h avec. Ils ne sont pas encore parfaitement au point…

IMG_0696 IMG_0698

Ginza

IMG_0702 IMG_0705

Un parc à côté du palais de l'empereur                   Les fameuses carpes koi colorées cette fois!!

IMG_0708 IMG_0709

Détails d'un temple qu'on a visité au passage

 

Sinon après on a refait palais de l’empereur, bûdokan et Yasukuni Jinja que j’avais déjà pour le field trip avec Brian. Puis on est rentré à pied jusqu’à Shinjuku ! (Un kilomètre à pied, ça use, ça use…)

IMG_0688 IMG_0689

Shinjuku

Ensuite j’avais rendez-vous à 17h30 à Shinjuku avec Clémence. On voulait aller dans un Neko Cafe. Qu’est-ce ? C’est un endroit où tu peux caresser des chats, jouer avec et boire un café en même temps. (Si si je vous assure, ils sont fous ces japonais !) Parce que les animaux domestiques sont interdit dans les appartements au Japon donc les gens en mal d’animaux payent pour jouer avec eux (10€ => 1h). C’était un peu bizarre parce qu’il y avait donc des couples d’âge mûr qui venaient juste pour caresser des chats. o.O Par contre c’était très calme et il y avait de la musique classique. Sinon, franchement les chats ils n’étaient pas vraiment réactifs. En même temps c’est normal, ils sont caressés toute la journée par des étrangers qui veulent jouer avec eux donc au bout d’un moment… C’était en fait un peu glauque… Par contre les chats étaient magnifiques ! De pur race et tout !

IMG_0710 IMG_0717

IMG_0711 IMG_0721

IMG_0713 IMG_0715

IMG_0714 IMG_0716

Bon sinon on a fait les magasins parce que je suis désespérément à la recherche d’un manteau d’hiver (même si pour l’instant j’en ai pas vraiment besoin) et bien sûr c’est tellement cher que ce n’est même pas la peine d’y penser. Le Japon est si cher… -_-

Par contre avant de rentrer on a encore rencontré un groupe de musicien dans la rue. C’était vraiment bien ! Ils étaient vachement entraînants ! J’espère qu’ils auront du succès ! ^^

IMG_0723 Le groupe : BRING

 

Samedi soir on est allé à un festival avec Emily ! C’était le Kowagoe Matsuri ! J’étais contente parce que c’était exactement comme dans les animes où il y a des stands de nourriture des deux côtés de la rue avec des jeux pour les enfants comme la pêche aux « vrais » poissons rouges ! Dans les rues, il y avait des chars supers colorés avec des musiciens dessus et des danseurs en costume de démon. Il y avait deux cordes reliées au char et quand venaient le moment de le faire avancer, les gens prenaient la corde et le tiraient. C’était vraiment cool ! Ca faisait Japon authentique. ^^

IMG_0729 IMG_0727

Les stands de nouritures                                                La pêche aux vrais poissons rouges

IMG_0734 IMG_0747

Les chars                                                                   Les danseurs démons et musiciens

IMG_0756 IMG_0759

Les tireurs de chars                                                                   En train de tirer.

IMG_0748 Dans un temple, il y avait ce chemin où on devait marcher dessus des caillous pieds nus car ça fait du bien à la plante des pieds où il y a tous les points de réflexologie plantaire (oui oui je l'ai fait!).

 

Bon semaine chargée qui arrive! Attendez-moi avec impatiente!!!!!!! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
juste pour caresser des chats ?? mdrrr<br /> ils sont fous ses japonais xD
I
Mes chats sont encore plus beaux :p Parce qu'un chat qui t'appartient, il a plus de valeur ! je me demande si ces chats-là ne sont pas un peu détraqués ... remarque, les chats ne se posent pas beaucoup de questions, surtout s'ils sont aussi bien traités ! lol
C
Ahh~~ le neko café et les ptites tappes des Japonais *.* haha !
B
Bah, t'as pas péché un petit Ichigo, n°2, bis, junior ?
A
trop cool!!!! <br /> Ils sont trop mignons les chatchats en plus!!!!<br /> Pourquoi ils sont pas le droit d'en avoir chez eux?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité