Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Tokyo
15 janvier 2012

Seijin Shiki (成人式) ou "Fête de la majorité"

Heure japonaise : 14h33

Heure française : 06h33

Temps japonais : Peu nuageux, 5°

Au Japon, le deuxième lundi du mois de janvier est un jour férié. Pourquoi? Parce que c'est la fête de la majorité!! Au Japon on est majeur à 20 ans (on a entre autre, le droit de fumer et de boire de l'alcool à partir de cet âge) donc ce jour là, les jeunes qui ont eu 20 ans dans l'année portent des kimonos pour les filles et costumes pour les garçons (plus rarement aussi kimono pour homme) et se rassemblent dans un lieu spécial.

J'ai eu énormément de chance en recevant une invitation de la part de la mairie de mon quartier qui m'invitait à la fête de la majorité se déroulant à Toshimaen (un parc d'attraction). (Pour ceux qui habitent près de Disney, la fête se passe à Disney et ma copine qui habite à Yokohama, c'était dans le Nissan Yokohama Stadium.) Mon grand problème a été ensuite : où trouver un kimono? Mais grâce à l'évènement du mois de décembre organisé par ma fac (où on a porté des kimonos) j'ai pu demander à la même dame qui a accepté de m'en louer un. Woohoo!!

Me voilà donc partie pour la fête, en kimono, en compagnie de ma senpai de mon club Erika qui a fait ma coiffure.

IMG_0288 IMG_0290

IMG_0292 IMG_0293

IMG_0294 IMG_0295

Avec Erika                                                                             Avec la dame du magasin de kimono

IMG_0296 IMG_0297

Les jeunes filles dans le train qui se rendaient comme moi à la fête. L'entrée du parc.

IMG_0298 IMG_0300

Blake et Katja étaient venus me voir!             Shô-chan de mon club qui fêtait ses 20 ans aussi.

IMG_0303 IMG_0304

Différents type de kimono (le mien était de style traditionnel donc un très bon kimono!)

IMG_0301 IMG_0305

Les discours. C'était dans un parc d'attraction alors bien sûr j'ai fait des jet coasters (en kimono!)

IMG_0306 IMG_0307

Les 3 grâces! Un garçon que je ne connaissais pas m'a demandé de faire une photo avec lui. Huhu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es superbe ma Yuffi, comme toujours!<br /> <br /> Moi même si je ne te connaissais pas et que je te croiserais dans la rue, je voudrais une photo à tes côtés!!<br /> <br /> Prends soin de toi ma chérie <3<br /> <br /> Continue à bien profiter et à nous faire partager.
J
Ah ma Yum-Yum <3<br /> <br /> <br /> <br /> Sa faisait longtemps!!! Tu es super jolie dans ce kimono *o* je suis jalouse xD<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tout se passe bien pour toi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si t'a le temps passe faire un coucou sur le fofo =)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous ton Jess adoré <3
T
Ma Floraine !!<br /> <br /> (tu sais, quand la femme appelle son mari Anata, souvent l'homme utilise Omae quand il lui parle ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es la plus belle. ずっと決まってる<br /> <br /> Misora Hibari (chan) n'a qu'à bien se tenir :)
B
T'es trop belles ma Nini ! :)<br /> <br /> T'avais pas froid ?
T
t'es trop belle comme sa ma Floraine !! :D
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 319
Publicité